JEAN-Jacques
GOLDMAN

"C'est une expérience, que je n'avais jamais vécue. C'est extraordinaire de chanter accompagné de 1 000 choristes !

 

Au début, j'ai dit non, parce qu'on reçoit beaucoup de sollicitations, mais finalement, ils m'ont convaincu à cause de leur honnêteté, de leur enthousiasme et à cause de cette ambiance très particulière et très sincère, très directe. (...) A Alès, tous les ans, il y a un millier de choristes qui viennent du monde entier, et de toute la France. Ils me demandent d'être le "sujet" de l'année. Le principe c'est qu'ils chantent une quinzaine de chansons ou une vingtaine de chansons, et ils demandent ensuite à l'artiste concerné de rejoindre les choristes et de chanter deux, trois chansons avec eux. (...)

 

Et lorsque je chante avec eux, je suis bouleversé ! Et à ce moment-là sur scène, je leur dis : "Un jour j'écrirai une chanson qui s'appellera "Ensemble" et vous saurez qu'elle est née là". 

FLORENT
PAGNY

" C'est un beau cadeau et beaucoup d'émotions d'être chanté par autant de personnes. Si je prends ça trop à cœur, je vais pleurer et je pleure sans problème...

 

Il aurait été prétentieux de ma part de dire non à ce projet qui part d'un bon sentiment et à autant de gens qui préparent un concert avec mes chansons.

 

Et comme il s'agit d'un hommage à quelqu'un qui est toujours vivant, comme ça, je peux venir chanter trois titres avec eux...

 

Il ne m'est pas venu à l'esprit de demander de cachet, je suis producteur de mes spectacles et je sais ce que cela coûte pour réunir autant de gens...

 

Et en plus, c'est un hommage, ce n'est pas moi qui viens chanter et puis lorsqu'on m'appelle pour me dire que tout a été vendu, je sais qu'il ne faut pas dénigrer le succès alors on a fait un soir de plus..."

RENAUD

" 1 000 choristes venus du monde entier ou presque juste pour ma pomme, c'est sûr que c'est le grand panard !

 

Si j'avais la condition physique je ferais la bise à chacun mais je me contenterai donc de 1 000 remerciements, merci à toi aussi public chéri, mon amour qui ne m'oublie pas malgré les efforts que je fais pour y parvenir et merci Alès ! 

 

À bientôt! "

Les Fous Chantants

Espace André Chamson

2, place Henri Barbusse - 30100 Alès

06 25 36 73 04

  • Facebook - FOUS
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

CGV

© 1997-2019 Les Fous Chantants d'Alès en partenariat avec Alès Cévennes Ville Chantante